Même si elle tarde, attends
La promesse du Seigneur
Ne tiens pas compte du temps
Car elle viendra en son heure.

Et dans ton cœur grave-la
Tu ne dois pas l’oublier
Et un jour apparaîtra
La victoire tant espérée.

Dieu ne peut se contredire
Sa Parole s’accomplira
N’est pas homme pour mentir
Il a dit, il le fera !

Mais demeure à ton poste
Veille comme une sentinelle
Contre le doute, riposte !
Repousse ce qui est charnel.

Tu dois vivre par la foi
Même quand tout semble perdu
Tes yeux fixés sur la croix
C’est le regard des élus.

Abraham t’ouvre la voie
Il marchait vers la promesse
Par sa vie il te dit crois !
Fais confiance à Dieu, sans cesse.

Lecture : Habakuk 2 v 3 :

« Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. »

Plusieurs hommes politiques ont dit : « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent ». Nous sommes éloignés de la pensée biblique où Dieu s’engage lui, à honorer ses promesses : « Il se rappelle à toujours son alliance, ses promesses pour mille générations » (Psaume 105 v 8).
Un homme s’est attaché aux promesses du Seigneur, en lui rappelant tout au long du Psaume 119  : « Accomplis envers ton serviteur ta promesse, qui est pour ceux qui te craignent (v 38)Car ta promesse me rend la vie (v 50)…Car j’espère en tes promesses (v 74)Je devance l’aurore et je crie : J’espère en tes promesses » (v 147).
Il se renouvelait en repassant dans son cœur les promesses du Seigneur. Un homme de la race d’Abraham, que nous pouvons suivre dans la Bible, et qui nous montre le chemin à suivre en s’appuyant sur les promesses de Dieu. L’apôtre Paul le cite en écrivant aux églises : « Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu, et ayant la pleine conviction que ce qu’il promet il peut aussi l’accomplir » (Romains 4 v 20-21).
Demeurons donc attachés à la Parole du Seigneur, et serrons ses promesses, sans jamais douter, car notre Dieu n’oublie pas ses enfants, et en son temps il agit ; car il s’est engagé à nous bénir en Jésus-Christ.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.