Me connais-tu vraiment ?

La Bible est mon amie
Nous marchons avec toi
Et suivons Jésus-Christ :
« Je me nomme la foi ! »

Je peux tout, c’est écrit
Au nom du Roi des rois
Et te dis aujourd’hui
Lis la Bible et crois.

Ne crains pas l’ennemi
Souviens-toi de la croix
Que son règne est fini
Et cloué sur le bois.

Confesse donc la vie
Et je serai ta voix
La grâce te conduit
Sur le chemin étroit.

Relève les défis
En t’appuyant sur moi
Te mettrai à l’abri
La peur, tu la renvoies.

Maintenant obéis !
Fais-le, mais avec moi
Et tu seras béni
C’est la loi de la foi.

Jamais je n’ai trahi
Ceux qui comptaient sur moi
Et encore je le dis :
« Je me nomme la foi ! »

Lecture : Hébreux 11 v 1 :

« Or, la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

Ce verset premier nous présente la carte d’identité de « la foi », résumée en ces quelques mots : « ferme assurance et démonstration ! » C’est elle que nous devrions porter pour accéder nous aussi aux promesses divines. Le second verset nous l’affirme : « Pour l’avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. » Mais la foi ne doit pas être une histoire ancienne que nous aimons lire dans ce chapitre onze des Hébreux ; elle nous concerne et il est de notre responsabilité de la mettre en action afin qu’elle manifeste en nous, la même fermeté dans notre assurance face aux promesses de la Bible, et dans chaque situation favorable ou pas. Dans cette même lettre nous avons ces paroles concernant l’assurance : « …Pourvu que nous retenions fermement jusqu’à la fin l’assurance que nous avions au commencement » (Hébreux 3 v 14). La foi des anciens les a menés jusqu’au bout de leur pèlerinage, sans dévier du chemin du Seigneur ; cette foi si nous la recevons, nous permettra de tenir jusqu’à la fin.
Nous l’avons lu, que la foi n’était pas inactive, par ce mot « démonstration » ! Démontrons que nous avons la foi par un comportement de zèle et d’obstination en poursuivant notre route en attendant sans broncher les promesses de la Parole. Oui ! La foi des anciens, est la foi d’aujourd’hui ! Je désire la vivre, dans ma famille dans l’Église de Jésus-Christ.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.