Il est le pain de vie !

Il est le pain de vie !
Qui nourrit nos âmes
Jamais il ne durcit
Et moi je le réclame.

Il est venu du ciel
C’est le pain du Seigneur
Nourriture spirituelle
Aucune autre meilleure.

Il est le pain de vie !
Le Père nous l’a donné
Et c’est du pain béni
Ô ! Pourquoi s’en priver ?

Son nom est Jésus-Christ
Qui mourut crucifié
Et par son corps meurtri
Nous sommes restaurés.

Il est le pain de vie !
Nourrissant la piété
C’est lui qui rassasie
Les âmes affamées.

C’est la vie éternelle
Qu’il offre à chacun
Qu’elle est douce, et belle !
Et elle sent le bon pain.

Lecture : Jean 6 v 35 et 51 :

« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim… »
« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. »

C’est la réponse de Jésus à ceux qui l’interrogent sur sont ministère, et sa divinité : « Quel miracle fais-tu donc, lui dirent-ils, afin que nous le voyions, et que nous croyions en toi ? Que fais-tu ? Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna le pain du ciel à manger » (v 30-31). Et Jésus de leur annoncer qu’il est le vrai pain venant du ciel » (v 32).
La venue du Christ répond aux promesses de Dieu annoncées dans l’ancien testament par différentes prophéties. Elle est la manifestation de l’amour et de la grâce divine s’adressant à toute l’humanité.
Christ par sa vie terrestre, son œuvre à la croix et sa résurrection, offre ce « pain de vie » à nos âmes affamées. Après avoir entendu la parole de Jésus, ils vont s’écrier : « Seigneur, donne-nous toujours ce pain » (v 34). C’est ma prière de tous les jours ! Sera-t-elle la vôtre ? Car les pains proposés par ce monde nous laissent sur la faim. Jésus a dit le concernant : « C’est ici le pain qui est descendu du ciel…celui qui mange ce pain vivra éternellement » (v 58).
Lors de nos rassemblements, nous rompons le pain et le prenons ainsi que le vin ; ces emblèmes nous rappellent le corps meurtri du Christ à la croix du calvaire et son sang versé pour le pardon de nos péchés.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.