Une ville rebelle
Irritait le Seigneur
Qui envoya vers elle
Un de ses serviteurs.

Négligeant cet appel
D’apporter son message
Il quitta l’Éternel
Et partit en voyage.

Puis, trouvant un navire
S’éloigna de son Dieu
Refusant de servir
Le royaume des cieux.

La tempête eut raison
De cet homme insouciant
Qui demanda pardon
Par un cœur repentant.

Et dans l’obéissance
Se souvint de l’appel
Prêcha la repentance
Dans cette ville rebelle.

Dis-le autour de toi
Que Jésus veut sauver !
En acceptant la croix
Ils seront pardonnés.

Agis dès maintenant
N’as-tu pas trop tardé ?
Car ce siècle présent
T’a souvent détourné.

Lecture : Jonas 1 v 2 :

« Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! Car sa méchanceté est montée jusqu’à moi. Et Jonas se leva pour s’enfuir à Tarsis, loin de la face de L’Éternel. »

Dans ses dernières recommandations, Jésus nous a laissé ces paroles : « Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé… » (Marc 16 v 15). Cela a suscité des vocations, et des missionnaires se sont levés pour annoncer le message de la grâce et du salut en Jésus-Christ.
Mais il y a aussi les « Va » de Jésus, interpellant chaque enfant de Dieu, pour le placer en face de ses responsabilités. C’est ainsi que Dieu sollicita Jonas pour aller dans cette ville de Ninive, pour l’avertir du jugement de Dieu qui pesait sur elle. Sa première réaction fut de fuir, loin de la volonté du Seigneur ; puis il obéit en accomplissant sa mission. Celle-ci amena la repentance et la ville fut épargnée.
Ne jugeons pas son comportement ! Nous-mêmes que faisons-nous de cette recommandation : « Va leur dire ! »
Comme cet homme qui fut guéri par Jésus, qui lui dit : « Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi » (Marc 5 v 19). Son témoignage était en accord avec ce qu’était désormais sa vie (v 15).
Va vers les tiens, va vers tes amis, tes collègues de travail, et raconte, ton expérience avec le Seigneur ; mais ta vie doit par elle-même témoigner de ta rencontre avec Dieu !

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.