Une arche à construire !

La famille

Un jardin parfumé
Aux multiples couleurs
Quand elle peut s’exprimer
Donne tant de senteurs !

C’est comme un ouvrage
Tissé et travaillé
Où tout se partage
Un ensemble soudé

Comme un nid façonné
Ancré à la muraille
Elle sait se protéger
Pour que nul ne défaille.

Une arche salutaire
Contre les grandes eaux
Quand gronde le tonnerre
Elle demeure au repos.
La famille

Une barque voguant
Sur les flots de la vie
Qui traverse les courants
Relevant les défis.

Elle sait restée unie
Au cœur de la tempête
Même au sein des ennuis
Elle relève la tête.

Autour de la table
Chacun trouve sa place
Moments agréables
Merveilleuse grâce !
La famille

Quel est donc son secret
En ces temps si troublés ?
Dieu n’est pas en retrait
Elle sait le confesser.

Gérant tous les conflits
« Dits de générations »
Elle cherche dans les Écrits
La meilleure solution.

Lecture : Hébreux 11 v 7 :

C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ;...

« Une arche pour sauver sa famille ». Et en sauvant sa famille, Noé sauva le monde !
Nous vivons une époque marquée par le déchirement et l’éclatement des familles. Jamais notre société n’a connu autant de conflits au sein même des familles, et le résultat débouche sur des séparations, qui amènent tant de souffrances et dont les enfants sont les premières victimes.
Soyons des « Noé » et mettons tout en œuvre pour construire et consolider cette arche qu’est la famille. Utilisons les matériaux divins que nous offre la Bible, car sans elle notre arche est menacée par les grandes eaux qui s’abattent sur notre monde, à savoir : l’égoïsme, l’immoralité et hélas tant d’autres fléaux qui ravagent des familles entières. Le constat est là ! Et les chiffres témoignent de l’étendu de cette marée destructrice.
Sauvons et préservons nos familles avec l’aide et la grâce divine, car en les protégeant nous œuvrons pour le bien de notre société. Si le monde vit la décadence morale et spirituelle, c’est parce que trop de familles ne sont pas construites ni protégées par les directives divines.
Mettons la Bible au centre de nos familles, et elles résisteront à tous ces déluges annoncés : « Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles… » (2 Timothée 3 v 1).
Soyons remplis de l’Esprit de Dieu pour vivre une pleine harmonie au sein de nos familles ; c’est ce que Paul écrivait aux Colossiens : (chapitre 3 v 18/21).
D’autres illustrations, peuvent nous enseigner. Le nid qui doit être protégé contre les prédateurs de ce monde qui cherchent constamment à porter atteinte à la cellule familiale. Que Dieu vous bénisse ! Vous et votre famille !

2 commentaires

  • Rolène R

    7 septembre 2018

    Merci pour tous ces beaux poèmes. Celui sur la famille a particulièrement retenu mon attention en ces temps troublés. Partir de l’histoire de Noé une une très bonne accroche. Persévérez dans ce ministère.

  • patricia

    14 mai 2019

    super j avais jamais fait le lien entre l arche et la famille, qui effectivement nous sauve des tumultes de la vie ici bas

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.