Sa main sur ta vie !

Quand les flots se déchaînent
Et que tu ne peux plus rien
Que ton cœur est en peine
Jésus-Christ te tend la main.

Saisis-la maintenant
Oui ! Fais-le par la foi
Dieu te dit : Sois confiant !
Je m’intéresse à toi.

Si ton chemin est blessant
Accidenté, incertain
Qu’il te paraît effrayant
Jésus te prend par la main.

Laisse-le te conduire
Mets tes pas dans ses pas
Rien ne saurait te nuire
Il sera toujours là !

Dans ta vie, que de questions ?
Tu as peur du lendemain
Trop sombre est ton horizon
Sur toi il pose sa main.

Alors sois dans la paix
Il prendra soin de toi
Ô ! Ne doute jamais,
Il est puissant ton Roi !

Jésus a payé le prix
Qui peut changer ton destin
Et c’est lui qui te dit :
Vois ces marques dans mes mains !

En mourant au calvaire
Il a tout accompli
Toi, tu n’as rien à faire
Que t’appuyer sur lui.

Lecture : Matthieu 14 v 30 et 31 :

Mais, voyant que le vent était fort, il (Pierre) s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

Une main salvatrice s’est penchée sur cet homme qui était effrayé par son environnement instable. Cette main tendue pour secourir et sauver est toujours présente aujourd’hui ; c’est la main de Jésus. La main de Jésus est présente dans les évangiles et nous parle de la divinité qui se met au niveau de l’humanité. Cette main symbolise la force au secours de la faiblesse.
Comme Pierre saisissons la main tendue du Seigneur alors que nous enfonçons dans les eaux tumultueuses de nos épreuves et que tant d’incertitudes hantent nos pensées concernant notre avenir. C’est une main forte, ferme et sûre !
Les évangiles abondent de témoignages où la main de Jésus a changé des vies et transformé des situations : « Il prit l’aveugle par la main, et le conduisit hors du village ; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains…Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux ; et, quand l’aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit distinctement » (Marc 8 v 23-25). Quel changement pour cet homme ! Et quel changement pour toutes celles et ceux qui viennent à Jésus et qui laisse sa main se poser sur eux ! Cette cécité spirituelle disparaît pour voir la vie à travers la grâce et la bénédiction.
Il y a des situations qui sont irréversibles, mais quand la main de Jésus se tend, alors tout devient possible : « Mais il la saisit par la main, et dit d’une voix forte : Enfant, lève-toi. Et son esprit revint en elle… » (Luc 8 v 54). Ce récit relate la résurrection d’une jeune fille. Ne dites pas c’est fini, ou il est trop tard ; Jésus peut ramener à la vie ce qui en vous est mort, ou malade. Il veut et peut vous guérir et transformer votre environnement moral et spirituel.
Ses mains ont été percées à la croix, et il te les montre aujourd’hui (Jean 20 v 27).

2 commentaires

  • Keffa Muhambe Pierre

    28 avril 2021

    Mon Dieu enseigner moi ta parole

  • Lamine Touré Iromba Pauline

    30 avril 2021

    Je suis ravie de faire visiter votre site et j’aimerai recevoir les messages de la parole de Dieu afin d’une méditation quotidienne pour une édification et une élevation spirituelle. Merci

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message