S’emparer de la bénédiction !

La cause qu’elle défendait
L’amena chez le juge
Pensant qu’elle trouverait
En lui un refuge.

Hélas il refusa
Ne voulant l’écouter
Mais n’abandonna pas
Jusqu’à l’importuner !

Ne lâcha pas prise
Car étant dans ses droits
Amenant la surprise
Chez cet homme de loi.

Revenait très souvent
Insistant par la foi
Car depuis très longtemps
Elle réclamait ses droits.

Démarche qu’elle répéta
Qu’elle répéta encore !
Et le juge céda
Elle reviendrait encore !

Toujours tu dois prier
Au nom de Jésus-Christ
Jamais te relâcher
Cette histoire nous le dit !

Lecture : Luc 18 v 1 :

« Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. »

L’histoire de cette femme précède celle que nous venons de commenter : Le pharisien et le publicain. Nous sommes toujours dans la prière ; mais ici c’est la ténacité d’une femme qui retiendra notre attention. Le Christ la cite pour nous enseigner la prière persévérante de l’enfant de Dieu : « La prière fervente du juste a une grande efficacité » (Jacques 5 v 16).
Ce qui nourrissait sa persévérance, elle connaissait ses droits face à sa partie adverse. Elle n’a pas cédé, ne s’est pas découragée ! Nous retrouvons dans son comportement l’esprit qui anima Jacob, alors qu’il luttait pour être béni de Dieu : « Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni » (Genèse 32 v 26). Il s’appuyait sur les promesses faites à Abraham le concernant étant de sa postérité.
Dieu nous a laissé ses promesses, que nous recevons par la foi dans le nom de Jésus : « Car pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c’est en lui qu’est le oui… » (2 Corinthiens 1 v 28).
Dieu nous dit « oui » je veux te bénir, « oui » mes promesses sont pour toi ! À ce « oui » joignons la foi et la persévérance pour nous emparer de ses bienfaits : « En sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses » (Hébreux 6 v 12).

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.