Retiens ce que tu as reçu !

Retiens ce que tu as reçu !
Par la Parole, et l’Esprit Saint
Et garde les yeux sur Jésus
En plaçant ta main, dans sa main.

Retiens dans ton cœur les promesses
Données par Dieu depuis longtemps
Même si les épreuves t’oppressent
Le Père n’oublie pas ses enfants.

Retiens ce que tu as reçu !
Concernant la croix du Calvaire
C’est là que le Christ a vaincu
Qu’il a renversé l’adversaire.

Retiens ce que tu as reçu !
Du témoignage des anciens
Qui par la foi ont combattu
Sans se détourner du chemin.

Retiens ce que tu as reçu !
À l’heure de la tribulation
Et si la foi a disparu
Garde la bonne direction.

Retiens, surtout jusqu’à la fin
Tu dois résister à tout prix
Il est à l’œuvre le malin
Celui qui trompe et qui séduit.

Lecture : 2 Timothée 1 v 13 :

« Retiens dans la foi et dans l’amour qui est en Jésus-Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi. »

L’apôtre Paul nous amène à réfléchir sur ce verbe : Retenir ! Car en effet nous oublions très souvent les paroles entendues, données pour nous exhorter et nous encourager pour notre cheminement avec le Seigneur. Nous entendons de nombreuses paroles, et malheureusement nous ne retenons parfois que celles des médias et qui ne sont pas toutes bonnes pour notre édification.
Retenir ! C’est garder, protéger ce que nous entendons de la part de Dieu et qui nous soutiendra dans les moments difficiles. Le psalmiste réalise l’importance : « Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin » (Psaume 119 v 33).
Retenir ! Oui mais, dans la foi et l’amour qui sont en Jésus-Christ ! Pas un simple souvenir, qui ne serait que l’exercice de notre mémoire, mais conserver ce que nous avons entendu, même si cela remonte à très longtemps ! Le témoignage d’Abraham est édifiant : « Certainement, je te bénirai et je multiplierai ta postérité ». C’était la promesse du Seigneur, que cet homme de foi conserva dans son intégralité : « Et c’est ainsi qu’Abraham, ayant persévéré, obtint ce qui lui avait été promis » (Hébreux 61 v 4-15). Voici un extrait de la lettre adressée à l’Église de Philadelphie : « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (Apocalypse 3 v 11). Retiens, garde, protège ce que tu as entendu et reçu du Seigneur, jusqu’à la fin !

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.