Tu m’as vu le premier,
Quand j’étais loin de toi,
Rejetant la piété
Aussi bien que la foi.

Puis tu m’as regardé
Rempli de compassion,
Tu voulais m’entourer
De ta tendre affection.

Quand tu m’as appelé,
J’ai refusé tes bras,
Etant trop occupé
Par les choses d’ici-bas.

Alors, j’ai résisté
Par mes contestations,
Car je voulais camper
Garder mes positions.

Mais j’ai réalisé
Ce combat inégal
Vers toi me suis tourné
Pour déposer mon mal.

Sur la croix, je t’ai vu
Tu portais ma misère
Et je t’ai entendu
Quand tu priais le Père.

Et je sais maintenant
Que je serai gardé
Car depuis tout ce temps,
Avec toi j’ai marché.

Je regarde vers toi
Pour être délivré,
Tu regardes ver moi
Plein d’amour, de bonté.

Lecture : Évangile de Marc chapitre10 verset 21 : Jésus, l’ayant regardé, l’aima et lui dit…

Un court verset, mais qui en dit long sur l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ. Il y avait dans ce regard tellement de bonté, de compassion et de bénédiction !
En considérant cette scène, j’ai réalisé, que ce regard se manifestait toujours aujourd’hui, et je peux en rendre témoignage. C’est Dieu qui m’a cherché, m’a regardé avec compassion et pardon. Depuis des années maintenant j’écris tous ces poèmes pour le dire et le proclamer que son regard n’est pas un regard sévère, accusateur, bien au contraire !
Nous connaissons l’histoire du reniement de Pierre, qui fut pourtant averti par Jésus, qu’il nierait de le connaître, mais qui étant si sûr de lui, lui répondit que jamais cela arriverait. Ce passage que nous retrouvons dans l’Évangile est évocateur de ce que le Seigneur ressenti quand le reniement se manifesta : « Le Seigneur, s’étant retourné, regarda Pierre. Et Pierre se souvint de la parole que le Seigneur lui avait dite : Avant que le coq chante aujourd’hui, tu me renieras trois fois. Et étant sorti, il pleura amèrement » (Luc 22/61-62). Ce regard fut salutaire pour lui, l’amenant à réaliser sa misère et son péché.
Oui ! Jésus te voit, te regarde avec amour en t’invitant à regarder vers Golgotha pour comprendre la profondeur de son amour !
Ce qui me rassure aujourd’hui, c’est que je peux à chaque instant regarder vers Jésus-Christ, sachant que désormais son regard est sur moi. Un regard d’amour et protecteur.

0 commentaire

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.