Regarde, c’est pour toi !

Regardant l’avenir
La peur s’empare de toi
Car comment décrire
Ce qu’il sera pour toi ?

Regarde à Jésus-Christ
Regarde à Golgotha
Sur la croix il a pris
Ce qui pèse sur toi.

Regarde maintenant
Surtout ne doute pas
Car Jésus en son temps
Fut crucifié pour toi.

Regarde c’est écrit
Regarde et tu verras
Que ce que Dieu a dit
Il l’a bien dit pour toi.

Regarde sans plus tarder
Regarde ceux qui croient
Que leur vie a changé
Elle peut changer pour toi.

Regarde vers l’horizon
Regarde par la foi
Des jours meilleurs viendront
Ils sont aussi pour toi !

Oui ! Dieu te regarde
Sois certain qu’il te voit
Te protège, te garde
Il sera là pour toi !

Lecture : Psaume 34 v 6 :

Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.

Le regard est important, car il transmet des informations au cerveau, qui lui analyse et ordonne de prendre une certaine attitude ; soit positive, mais le plus souvent hélas négative. C’est pour cela que dans le livre du prophète Ésaïe, nous trouvons ces paroles de Dieu, pour avertir son peuple et le rassurer : « Ne crains rien car je suis avec toi ; ne promène pas tes regards inquiets, car je suis ton Dieu ; je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe 41 v 10).
Nous aurions toutes les raisons d’être inquiets face à l’avenir, par ces temps difficiles et troublés. Ce serait compter sans Dieu ! En précisant qu’il n’a jamais dit que nous n’aurions pas d’épreuves, ni des difficultés, mais il sera là pour toutes celles et ceux qui regardent avant tout à lui. Jésus le disait à ses disciples : « Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16 v 33).
Un appel et un rappel du Seigneur à regarder vers lui, regarder vers le ciel, regarder et imprimer les promesses de sa Parole dans notre esprit, afin de contrer toutes ces images négatives et sombres qui viennent nous aveugler et nous décourager.
David lui, dès le matin avait pris cette excellente habitude de commencer sa journée ainsi : « Éternel ! Le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers toi, et je regarde » (Psaume 5 v 4). Initiative bénie qui nous garantira de contrôler nos regards et toutes les images qui défileront devant nos yeux, et de tranquilliser notre âme.
Nous savons qu’aujourd’hui, le visuel est très utilisé pour faire parler d’un produit, et que très souvent ces mêmes images reviennent à la charge, jusqu’à s’incruster dans notre mémoire. Mais nous avons en tant que croyants cette grâce d’imprimer les réalités bénies de l’œuvre de Christ, et de les repasser dans notre cœur ! Ces images nous protègeront et nous garderont dans la paix en minimisant les autres images, sans pour autant les ignorer !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message