On t’attendait !

Tu viens panser les plaies
Des morsures de l’hiver
Quand le froid sévissait
Par ses flèches guerrières.

Ô ! Ma douce saison !
Avec toi la lumière
Le Printemps est ton nom
Du froid tu nous libères.

Quelle belle compagne !
Au charmant sourire
Tu nous accompagnes,
Nous poussant à sortir.

Comme une fiancée
Habillée de couleur
Tu viens nous parfumer
Avec tant de senteurs.

Saison du renouveau !
Pour ma vie, pour mon cœur
Je lâche mes fardeaux
Ô ! Mon Dieu, quel bonheur !

Le Printemps dans ma vie
Et présent à chaque heure
Se nomme Jésus-Christ
Mon divin Rédempteur.

Il a pansé mes plaies
Retiré de l’enfer
Je revis désormais
Car Christ est ma lumière.

Lecture : Osée 6 v 3 :

Connaissons, cherchons à connaître l’Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.

Chaque printemps me pousse à écrire un nouveau poème sur cette belle saison si attendue, après des mois d’hiver de froid, de pluie et de vent. Et chaque fois je pense que j’ai épuisé le sujet, et pourtant cette année encore je suis aussi émerveillé que l’an passé, lorsque j’ouvre mes yeux sur la beauté de la nature, avec ses fleurs et cette luminosité qui allume toutes ces couleurs qui surgissent à mes yeux.
Les oiseaux m’impressionnent par leur vitalité et leur courage se manifestant alors que le jour est à peine levé. Leurs chants si variés, et si complémentaires m’invitent à les rejoindre par ma louange et mon adoration. Notre lecture du prophète Osée, va dans ce sens.
Quand Job parlait pour encourager ses auditeurs, il amenait cette belle saison : « Ils comptaient sur moi comme sur une pluie, ils ouvraient la bouche comme pour une pluie de printemps. Je leur souriais quand ils perdaient courage,… » (Job 29/23.
Ils étaient bouche bée, à l’écoute de ses paroles pleines de sagesses et qui leur faisaient tant de bien, comme la pluie du printemps qui pour eux représentait la bénédiction pour fertiliser leurs terres si souvent arides.
La Parole de Dieu est pour nous comme cette pluie du printemps, pleine de promesses et nous invitant à saisir la vie d’en haut.
Et pour conclure nous sommes invités à prendre cette image du Cantique des Cantiques : « Les fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé,… » (2/12).

2 commentaires

  • MANOMBA Ghislaine

    28 mars 2021

    Amen !
    Le printemps est une saison magnifique pendant laquelle tout renaît tout revient à la vie ,du moins en ce qui concerne la nature !
    Et c’est tellement éclairé ,illuminé ,splendide que nous n’avons qu’une seule envie : celle de sortir respirer de l’air frais à pleins poumons , sentir le vent caresser notre visage, admirer l’étendue d’eau .
    Au printemps ,je suis tellement inspirée par la création de notre Eternel que je n’ai qu’un seul besoin : immortaliser toutes les belles couleurs de la voûte céleste,
    les paysages ,les fleurs , le pont de la ville ,
    Ce temps qui peut -être très vite changeant surtout en Aquitaine où on ne sait jamais comment se vêtir pendant le printemps !
    Tout peut Aller très vite , l’atmosphère est changé en un clin d’oeil : le beau temps vire au gris ou au noir et voilà le vent , la poussière etc , la pluie qui s’invitent on parle alors des giboulées d mois de mars !
    J’aime immortaliser cette belle nature par mon portable en photographiant : l’eau ,les nuages, les arbres, les bâtiments, les monuments etc
    Merci cher pasteur et frère Yves Pringent pour ce joli poème !
    Merci Seigneur pour ta création qui nous apporte tant sur tous les plans .

  • Simporé Moïse

    6 avril 2021

    Super puissant Dieu vous fortifie d’avantage.....

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.