MA DÉLIVRANCE !

Merci ! Ô ! Mon Dieu Tout-Puissant !
A toi louange, gloire et honneur !

Délivré, sans or ni argent !
Élevé ! Gracié ! Quel bonheur !
Le péché n’a plus son pouvoir
Immense amour de Jésus-Christ
Vivant par lui ma victoire !
Recherchant la paix pour ma vie
Avec Jésus, plus de tracas
Nos vies sont désormais unies
Chaque jour mon Seigneur est là
Et sa grâce m’accompagne aussi !

Mets de côté tous tes « pourquoi »
Approche-toi de Jésus-Christ

Dans la prière et avec foi
Élève ta voix aujourd’hui
Laisse sa grâce t’envelopper
Indescriptible est son amour !
Viens tel que tu es, sans tarder
Rejette le doute, pour toujours !
Accepte d’être transformé
Ne repousse pas à demain
Christ est venu te libérer
Et te garder sur son chemin.

Lecture : Psaume 68 v 21 :

Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, et l’Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort.

Ma délivrance ! C’est mon expérience, et celle de tous ceux qui se sont approchés de Dieu, et qui ont cru qu’il mettait sa Parole en pratique en nous exauçant lorsque nous avons crié à lui.
Ma délivrance ! Les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance à celui qui a entendu mes cris, mes soupirs, et qui est venu me chercher pour mettre un terme à mes interrogations, et à tout ce qui me tenait captif loin de la paix et du bonheur.
Ma délivrance ! Ce mot « délivrance » abonde dans la Bible, ainsi que du verbe « délivrer » ! C’est notre Dieu en action, et plusieurs dans la Bible rendent témoignage de l’intervention divine pour les arracher à la terreur, la maladie, ou même de la mort !
C’est David, cet homme traqué par Saül, rejeté par plusieurs, mais qui savait en toute situation se tourner et chercher refuge en Dieu : « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours » (Psaume 34 v 20). C’est son expérience qu’il raconte dans ces quelques versets.
Puis dans un autre Psaume (59 v 2/3), il demande l’aide de Dieu étant dans une situation délicate, par sa vie menacée : « Mon Dieu ! Délivre-moi de mes ennemis, protège-moi contre mes adversaires ! Délivre-moi des malfaiteurs, et sauve-moi des hommes de sang ! Car voici ils sont aux aguets pour m’ôter la vie ;… » Mais David avait à maintes reprises vu la main de son Dieu se poser sur lui pour le protéger et le délivrer.
Il l’a fait pour David, pour moi et beaucoup d’autres ! Il peut et veut le faire également pour vous, afin que vous puissiez à votre tours vous écrier, ou écrire : « Ma délivrance ! ».

1 commentaire

  • olivier

    21 juin 2019

    Beau poème et aussi un commentaire édifiant. Merci. Soyez bénis.

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.