Il fut crucifié là !

Il fut crucifié là ! Sur le mont Golgotha
Jésus de Nazareth, que le Père envoya
Il fut crucifié là ! Comme un vil malfaiteur
Pour porter nos péchés, lui le Roi, le Seigneur.

Mon salut, il est là ! À la croix du calvaire
Je viens y déposer, mon chagrin, mes misères
Mon repos, il est là ! Oui ! Tout est accompli !
Car sur ce bois maudit, Jésus donna sa vie.

Ce sera toujours là ! L’ultime rendez-vous !
Pour prier par la foi, le combat à genoux
Mais je sais que c’est là ! Le lieu de la victoire !
J’irai m’y réfugier, gardant toujours l’espoir.

À toi de venir là ! Pour recevoir la paix !
Ne cherche pas ailleurs, où tu t’égarerais
Ton Dieu dit que c’est là  ! Qu’il donne le salut
Et pas un autre nom, que celui de Jésus.

Lecture : Luc 23 v 33 :

Lorsqu’ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, (Golgotha) ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l’un à droite, l’autre à gauche.

« Ils le crucifièrent là,… » Ces quelques mots sont si riches en sens, car de ces quatre mots découlent toute l’histoire de l’humanité.
« Ils », ce ne sont pas seulement les Romains qui l’ont crucifié, mais nos péchés ! Ceux de toute l’humanité, car il est écrit : « Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, pas même un seul ;… Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 v 10 et 23).
Et tous nous sommes appelés à nous rendre par la foi « là ! », où le Christ a réglé une fois pour toute la dette de l’humanité ; mais chacun doit personnellement faire cette démarche pour obtenir le pardon de ses péchés.
« C’est là ! » Le rendez-vous que Dieu a fixé à chaque individu ! Pas ailleurs ! Pas d’autres lieux ! Pas d’autres moyens ! Pas d’autres noms ! : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 v 12).
« C’est là ! » Que Dieu t’attend, pour te donner la vie en son Fils Jésus-Christ.
« C’est là ! » Que chaque enfant de Dieu retrouve son Seigneur, et qu’il le prie, mais surtout lui rend des actions de grâces pour sa bonté et son amour.
« Serez-vous là ? » Pour rencontrer votre Seigneur et Sauveur ?
Souviens-toi de cette courte phrase : « Ils le crucifièrent là !  » Pour que ta vie sois changée, transformée et que ton nom soit inscrit dans le livre de vie.

1 commentaire

  • Gaston Bourdages

    1er mai 2019

    Bonjour Yves, je me permets cette familiarité vous que je viens de découvrir. Merci à Dieu, merci au Christ et merci à Yves. Je viens de lire, un tantinet ému « Il fût crucifié là » J’avais besoins de lire. Un jour tragique autant dans la vie de « d’autres » que dans ma propre vie, j’ai, au sens figuré, crucifié le Christ. Et au « là » mentionné dans le poème, il m’est possible d’y indiquer une adresse physique ici au Québec. J’ai besoins de la Croix du Christ pour vivre. Merci à vous Yves et à l’Esprit. De vous lire à nouveau, je me propose. Gaston Bourdages Saint-Mathieu-de-Rioux au Bas Saint-Laurent ( Région du Québec )

Laisser un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.