Dieu propose et dispose !

Ce monde nous expose
À beaucoup de dangers
Mais Dieu nous propose
Lui, de nous protéger.

Quand le mal explose
Vers qui donc se tourner ?
Dieu lui, nous propose
Qu’il veut nous abriter.

Si tout semble morose
Que ton ciel est grisé
Ton Dieu te propose
Alors de l’éclairer.

Auprès de lui dépose
Tes fardeaux à ses pieds
Et que ta foi repose
Sur l’œuvre du crucifié.

Dieu te parle et te cause
Et désire t’édifier
Pour ta vie il dispose
Sa grâce illimitée.

Instruis-toi de ces choses
Qui te sont révélées
Et désormais compose
Par ces réalités !

Lecture : Luc 22 v 28 :

« Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves ; c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur,… »

Ce que ce monde nous propose, est loin de nous rassurer ; bien au contraire, car il nous plonge dans l’inconnu, ne sachant lui-même vers où aller ! Il cherche désespérément une voie qui serait la meilleure, puis il se rend compte que celle-ci ne mène qu’à sa ruine, voire sa destruction –Paroles prononcées par un homme de sciences.
Il est donc temps de réagir, et de se remettre en questions ! D’ailleurs la dure réalité que nous subissons avec cette pandémie, nous le suggère. Tous les signaux sont au rouge du côté de la terre, malgré les combats menés pour changer le cours des choses, tel l’environnement, qui nous révèle ses souffrances, par la pollution des sols, de l’air et de l’eau. Pour cela ne cherchons aucune excuse, car nous sommes tous tenus pour responsables par notre mode vie.
Revenir à l’essentiel, revenir à la source, revenir vers celui qui propose pour l’humanité une autre façon de vivre en harmonie avec la nature et le créateur, ainsi que les uns avec les autres. Revenir à plus d’humanité, de charité et d’égalité. Dieu le créateur, propose une vie meilleure, basée non pas sur les gains et les profits, mais sur la simplicité. Il propose, mais il dispose pour chacun de nous ses trésors, qui ne sont ni de l’or ni de l’argent, mais une vraie relation avec les choses spirituelles.
Dieu propose aujourd’hui l’unique solution qui peut bouleverser notre humanité, en mettant à sa disposition, ce qu’il a prévu depuis les temps anciens : L’œuvre de Jésus-Christ à la croix du calvaire.
Refuser et rejeter cette proposition, c’est aller de la confusion à l’échec.

3 commentaires

  • Paulette

    28 avril 2020

    Bonjour Yves,
    Merci pour ce beau poème ! Tous tes poèmes sont très bons, mais celui-ci me touche plus particulièrement à cause de la simplicité des mots qui dégage une criante vérité.
    Pourtant, combien de personnes n’ont rien voulu entendre, et continuent d’être sourds malgré ce temps de confinement ! Qui sait ? Seul Dieu peut faire pousser les graines qui ont été semées !
    Continuons d’espérer car j’ai vu il y a quelques jours un reportage dans lequel des graines enfouies dans le sol depuis des décennies ont refleuries récemment ! Elle attendaient que toutes les conditions soient présentes pour renaître. Quelle belle image n’est-ce pas ?
    Bien affectueusement en Christ
    Paulette

  • 29 avril 2020

    Je suis Guadeloupéenne ...... J’’❤️ beaucoup le Poème.... Ce Jour là .... C’est plein d’émotions ... que le Nom de Dieu soit Béni... Et vous aussi soyez béni....

  • Yves Prigent

    7 mai 2020

    Merci à vous ! Que le Seigneur nous garde dans sa main !
    Soyons conscients de cette grâce qui nous est donnée de le connaître
    et d’avoir sa Parole !

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message