Bethléhem Éphrata, Berceau de notre histoire
Enfant venu du ciel, Engendrant tant d’espoir
Tout sera accompli, Tant sur terre, comme au ciel
Habitant parmi nous, Homme et Dieu éternel
L’étoile des mages, Luisait depuis l’Orient
Écrivant au monde, Éperdu et souffrant
Honorez cet enfant, Héritage des cieux
Entonnez-lui un chant, En vous tournant vers Dieu
Magnifiez le Seigneur, Marchez vers la victoire.

Lecture : Michée 5 v 1 : « Et toi Bethléhem Éphrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël, et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours de l’éternité. »

Cette petite ville est bien connue de nos pays christianisés, et chaque année en cette période de Noël elle revient nous rappeler le lieu et la naissance de Jésus-Christ. Son nom signifie : Maison du pain, et l’on comprend mieux en écoutant les paroles de celui qui y est né : « Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde » (Jean 6/51).
Le roi David est né à Bethléhem ; Jésus est aussi appelé fils de David dont il est le descendant : « Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham… » (Matthieu 1/1).
Venons à la maison du pain, pour y recevoir l’abondance du Seigneur. Nourrissons-nous en ce Noël de toutes les promesses du Seigneur, et sa paix remplira nos cœurs.

2 commentaires

  • Christine

    25 décembre 2020

    Super, merci beaucoup !

  • Christine

    25 décembre 2020

    Super, merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?
Votre message